Une possibilité de piratage de compte sur Facebook

bigstock-hand-pressing-like-button-11718554

Lors d’une inscription sur la plateforme Facebook, les utilisateurs sont souvent confrontés à une longue liste d’engagements. Dans le cas de Facebook, c’est la sécurité des comptes qui est le plus important. Si elle est performante la plupart du temps, il arrive qu’elle lâche prise.

La fissure dans la paroi de Facebook

Même si la plateforme Facebook est considérée comme étant une des plus importantes, il peut arriver que les utilisateurs encourent certains risques. Si la dernière fissure retrouvée sur la sécurité qu’offre Facebook est apte à causer toutes sortes de problèmes, il est important de faire attention aux critères. Avec l’intrusion contractée à travers la plateforme, les hackers ont le pouvoir de prendre le total control. Que ce soit sur les photos, les vidéos ou les simples publications, les utilisateurs sont très exposés. En effet, il y a deux types de hackers. Le premier est celui qui le fait honnêtement. C’est le cas de l’homme qui a fait cette découverte d’ailleurs. Dans le second cas, est celui qui est le plus prisé, ce manquement peut se faire de manière à nuire les autres.

La manière découverte pour hacker des comptes Facebook

Lors de la découverte de la fissure dans la barrière de protection de Facebook, l’expert en sécurité a fini par trouver le moyen d’accéder à tous les comptes utilisateurs de la plateforme. La première étape pour ce genre de piratage est la demande réinitialisation du mot de passe sur le compte. Une fois cette demande envoyée, la plateforme envoie un code de réinitialisation. Cela peut se faire via téléphone ou mail. C’est là que se fait le hacking. Pour la plateforme, le hacker peut faire une tentative de 10 codes de réinitialisation. Afin de réussir, il doit donc passer par des betas de Facebook. Sur ces dernières, l’utilisateur n’aura aucune limite pour ce qui est de la récupération du code. A partir de là, le hacker a l’opportunité de se connecter définitivement sur le compte et peut se faire passer pour la personne sans aucune difficulté.