Sur Facebook comme sur toute autre plateforme, les utilisateurs insèrent des données. A travers les messages, les appels et même les publications, différentes données sont enregistrées. Dans le cas des activités personnelles de l’internaute, la plateforme Facebook s’efforce de leur donner la meilleure sécurité qui soit. Bien entendu, face aux diverses intrusions qui peuvent être perpétrées par des particuliers ou même par l’Etat, cette dernière se doit d’être le plus vigilante possible. Zoom sur le renforcement de la sécurité sur Facebook.
Une prévention contre les intrusions
Dans la généralité des cas, Facebook promet une sécurité totale sur les données de ses utilisateurs. Que ce soit sur le plan des messages ou des appels, la plateforme s’engage envers ses abonnés à faire en sorte que le compte soit éloigné des divers piratages et intrusions. Il s’agit surtout de l’espionnage que les entités comme le FBI ou l’état souhaitent faire au niveau des activités des comptes. Face à cela, la plateforme a décidé d’instaurer une remise à niveau pour ces applications pour que les utilisateurs ne soient aucunement dérangés par ce genre de procédé.
Les applications concernées par le renforcement
Pour ce qui est du renforcement en question, Facebook prévoit de faire des efforts sur la plupart des applications qui lui sont reliées. Premièrement, il y a WhatsApp. Cette application de messagerie appartenant à Facebook est l’une des plus concernées par cette meilleure protection au niveau des données. En effet, comme elle englobe une très grande quantité d’utilisateurs, les données qui y circulent sont plutôt importantes. Dans la mesure où elle est souvent espionnée par les autorités, la plateforme a décidé d’y imposer une meilleure protection que ce soit pour les appels ou pour les messages. A part cela, il y a aussi Messenger qui subit les mêmes renforcements afin d’éviter toutes sortes de piratages.