Facebook et autres réseaux sociaux offrent un financement pour lutter contre la radicalisation

facebook-36_4548542

Comme Facebook est un réseau social totalement libre, il permet à ces fans qu’il soit religieux ou politicien de s’inscrire. Cependant, afin de suivre certaines règles et d’éviter les dégâts que pourraient engager une éventuelle mauvaise gérance, la plateforme a décidé de s’investir afin de se battre contre la radicalisation. Afin de mieux comprendre le principe de cette nouvelle mesure prise par la plateforme, il est nécessaire pour les internautes de se renseigner sur les différents partenariats conclus avec les plateformes pour atteindre l’objectif, mais également de voir l’impact que peut avoir Facebook dans la campagne.

En partenariat avec d’autres plateformes

Pas seulement Facebook, beaucoup d’autres plateformes sont interpellées par l’Etat pour cette sensibilisation contre la radicalisation. Afin de réussir le projet, le réseau social ainsi que ceux qui lui sont similaires ont procédé à la désactivation de compte ayant des rapports avec ce genre de campagnes. Pour renforcer leurs activités, toutes les grandes plateformes dont Facebook ont décidé d’entamer une action qui empêcherait la radicalisation de se propager encore plus. À cet effet, ces derniers ont décidé d’offrir un financement et de créer une organisation qui luttera efficacement contre l’enrôlement de jeunes civiles à des fins terroristes.

L’importance de Facebook dans la radicalisation

Si de très nombreux jeunes sont actuellement radicalisés, l’Etat fait appel aux différentes plateformes pour aider dans leurs campagnes. Comme Facebook est une plateforme qui détient un très grand nombre d’utilisateurs, elle peut fortement contribuer à la campagne contre la radicalisation. En effet, comme la plupart des utilisateurs sont des jeunes, les campagnes djihadistes sont de plus en plus attirantes à travers leurs différents arguments. En semant le doute dans l’esprit des radicalisés, la plateforme participe à la mise en place d’une grande campagne luttant contre les actes Djihadiste et tout ce qui les entoure.