Les risques encourus pour la publication des photos d’enfants sur Facebook

The Facebook logo is pictured at the Facebook headquarters in Menlo Park, California, in this January 29, 2013 file photo. Facebook Inc advertising business grew at its fastest clip since before the company's May initial public offering, helping the company's revenue expand 40 percent to $1.585 billion. REUTERS/Robert Galbraith/Files   (UNITED STATES - Tags: BUSINESS LOGO)

Pour les parents, son enfant est une fierté. C’est une des choses qui leur pousse très souvent à photographier leurs enfants et à publier les clichés obtenus sur leur compte. Même si cela est tout à fait mignon, certaines entités considèrent cet acte comme dangereux et sollicitent les parents à ne pas trop l’appliquer. Ainsi, afin de mieux se conformer à ce conseil, les parents devraient se renseigner sur les risques pour l’enfant, mais aussi pour les mises en garde.

Les risques encourus par l’enfant

Lorsque les parents publient les photos de leurs enfants, la plupart ne se demandent même pas des conséquences que cela peut entrainer sur la vie de ce dernier. En premier lieu, il est important de savoir que les clichés du bébé peuvent avoir des impacts dans la vie de l’enfant plus tard. Avec les différentes poses, il se peut que cela soit gênant pour l’enfant. Ensuite, il faut savoir que certains utilisateurs peuvent utiliser les photos afin de les transmettre sur des sites peu recommandables. Il est donc primordial de faire attention à ce genre d’initiative pour éviter les vols de photos.

Les mises en garde par rapport aux publications des parents

Si la plupart des parents ne pensent pas à ces différents dangers encourus par leurs enfants cités plus haut, la gendarmerie nationale en France a préféré faire une mise en garde. En effet, tous les risques que les photos suscitent, les parents doivent faire attention à la publication de photos de leurs enfants, que ce soit de leur propre initiative ou par la suite d’une publicité pour une chaîne. Cette dernière consistant à faire une publication démontrant son enfant tout en incitant d’autres parents à en faire autant. Cette pratique est devenue populaire et peut entrainer toutes sortes de soucis. Ainsi, les parents sont encouragés à éviter la publication de photos de leurs enfants sur la plateforme.