Un nombre d’amis bien limités sur Facebook

FaceBook_3

Sur Facebook, les utilisateurs ont toutes sortes de relations. Que ce soit pour la famille ou pour les amis, chaque personne a le choix de le choisir parmi la liste d’amis ou pas. Bien sûr, il y a une différence flagrante dans toutes ces relations que ce soit amical, familial ou professionnel.

Les différentes sortes de relations que l’on peut avoir sur Facebook

Sur Facebook, il y a toutes sortes de relations possibles. En tout, une étude en a démontré six. Déjà, il y a les connus de vue. En général, il s’agit des personnes que l’utilisateur ne connait pas réellement, mais qui sont dans sa liste d’amis. Ensuite, il y a les connaissances. Plutôt des personnes que l’on connait mais que nous ne côtoyons pas beaucoup. A part cela, il y a les amis. Pour la plupart, ce sont des personnes qui nous sont proches mais que nous ne voyons pas forcément souvent en face à face. Quant aux bons amis, ce sont des personnes avec qui nous avons des relations plus constantes. Pour les meilleurs amis et les amis intimes, l’utilisateur leur parle très souvent et entretient des contacts réguliers avec eux.

La « vraie amitié »

D’après une étude menée sur Facebook, mais également dans la vie quotidienne, il a été constaté que les utilisateurs ne pouvaient avoir qu’environ 150 vrais amis. En effet, il n’est pas possible de côtoyer plus de personnes que ce nombre donné. Avec les différentes activités que chaque utilisateur doit faire durant la journée : travail, tâches ménagères et autres, il n’a pas forcément beaucoup de temps pour communiquer avec ses amis que ce soit en face à face ou en ligne. C’est donc pour cette raison que les utilisateurs ne peuvent investir leur amitié que sur 150 personnes en moyenne.