Une nouveauté pour les photos sur Facebook

bd4c97e1c9cb5864feacbca9f3fcca34_large

Le réseau social Facebook est sûrement l’un des plus renommés. Il englobe des utilisateurs de toutes tranches d’âge qui lui sont tout à fait bénéfiques. Face aux différentes attentes de chacun, la plateforme se doit de créer le plus possible de nouvelles fonctionnalités. Le but est bien sûr de ne pas se faire dépasser par les autres réseaux sociaux qui eux aussi ne cessent d’innover. C’est justement dans cette optique que Facebook s’acharne encore plus afin de trouver les meilleures possibilités d’utilisation des photos à publier.

L’objectif de Facebook par rapport aux publications de photos

Parmi les différents réseaux sociaux disponibles sur la toile, Facebook cherche par-dessus tout à exceller dans les fonctionnalités des photos à diffuser. Chaque tentative qu’il aura essayée a donc pour but de relever son niveau pour ne pas être évincé par les autres plateformes. Bien sûr, Facebook vie également la facilité. Pour les utilisateurs, l’essentiel est d’avoir une fonctionnalité rapide et des plus sociales. Pour Facebook, c’est une des raisons pour laquelle elle a eu recours à plusieurs achats afin de proposer le meilleur pour les utilisateurs.

La tentative réussie de fonctions photos pour Facebook

La plateforme Facebook a tenté d’effectuer de nombreux rachats afin de présenter aux internautes et mobinautes les applications les plus performantes qui soient. Même si la plupart des applications souhaitées par Facebook ont succombé au rachat, aucune d’entre elles n’a jamais vraiment eu l’opportunité de faire succès et d’attirer autant d’utilisateurs que Snapchat. Cependant, avec le rachat de MSQRD, Facebook a changé la donne. Le but de cette application est de permettre aux utilisateurs de procédé à des prises de photos retouchées avec un filtre avant publication. Il est surtout disponible sur Ios et sur Android. Elle est utilisable indépendamment ou dans le cadre de la plateforme.