Facebook défie Snapchat par le rachat de l’appli Masquerade

Facebook-compra-Masquerade-Technologies-MSQRD-aplicativo-animacoes-videos

Dans le domaine de la technologie, ce ne sont pas les nouveautés qui manquent. Dans le cas des plateformes telles que Facebook, il est important de rester au même niveau que ses concurrents directs ou indirects afin d’être à son apogée sur les réseaux sociaux. Afin d’atteindre son objectif, la plateforme a donc mis en place l’acquisition de l’application Masquerade et son emploi pour ses utilisateurs.

Le but de l’acquisition de Masquerade par Facebook

Si Facebook a décidé de racheter l’application gratuite Masquerade, c’est dans un but bien précis. Déjà, c’est pour figurer parmi les plateformes les plus performantes. Dans le but de concurrencer l’application Snapchat qui a déjà refusé le rachat à Facebook, cette dernière a eu l’idée de trouver une nouvelle application qui propose la similarité sur les activités proposées. Sinon, Facebook vise également l’excellence pour ses utilisateurs. Avec ce genre d’application, la plateforme s’assure de proposer une navigation agréable et pratique pour ces derniers. Si l’application se base surtout sur les photos, il est tout aussi possible de la voir également au niveau des vidéos.

Les différentes opportunités pour l’utilisateur à travers l’application

Comme il a déjà été évoqué plus haut, l’acquisition de l’application Masquerade par Facebook a été réalisée pour satisfaire les besoins des utilisateurs. Pour cela, la plateforme offre la possibilité aux internautes de pratiquer des selfies et d’y employer toutes sortes de filtres. Il est par exemple possible dans le cas de disposition d’un autre visage à la place de celui de l’utilisateur sur les clichés obtenus. Bien sûr, les effets sont également disponibles sur l’application. Mis à part les différentes possibilités d’utilisation de l’application, Facebook a fait en sorte qu’elle reste gratuite pour un plus grand engagement de la part des internautes pour Masquerade qui est encore en phase de développement. Notons toutefois que l’application reconnait une réelle progression puisqu’à ce jour, plus 12 millions de téléchargements ont été effectués pour cette application.